C’est très important de prendre soin de soi, mais ça l’est aussi de se préoccuper de l’effet des produits de beauté sur votre santé et surtout pendant votre grossesse, votre corps devient un réservoir pour votre bébé qui s’en nourrit pour bien se développer.
Il est donc important de contrôler ce que vous mangez mais aussi de changer ou d’arrêter certaines habitudes beauté :
-
Vernis à ongles : Vous avez pris l’habitude de vous faire manucurer ? Future maman, il est temps d’arrêter cette pratique sur le champ. En effet les produits adhésifs utilisés contiennent des produits chimiques qui peuvent être inhalés. Que ce soit dans les vernis à ongles comme dans le dissolvant, des produits toxiques sont présents, et peuvent être absorbés par votre organisme ainsi avoir des effets néfastes sur votre bébé.
-
Teintures : vous vous posez la question du choix de couleur à faire pour être rayonnante le jour J ? Votre couleur naturelle est parfaite pour accueillir bébé. De ces préparations de teintures se dégage des émanations d’ammoniaque alors que le défrisage capillaire contient des concentrations de formaldéhyde élevés, leurs utilisations sont donc à éviter.
-
Cosmétiques : Optez pour un déodorant sans aluminium et coté maquillage gardez la main légère, évitez le fond de teint, votre peau est plus sensible dû aux hormones de grossesse. Concernant les crème antis_rides, vous pouvez bien vous en passer durant quelques mois, riche en vitamine A (rétinol) sont à éviter durant la grossesse. En contrepartie hydratez-vous avec de l’eau pure et garder une alimentation riche en antioxydant.
-
Massages et nettoyages : On ne va pas tout vous interdire non plus ! Vous pouvez vous bichonner avec un nettoyage de temps en temps et un massage corporel en fin de grossesse en faisant bien attention à rester loin des huiles_essentielles très dangereuses pour votre bébé car extrêmement concentrées et très facilement absorbé par votre peau.
-
Traitement Laser : Vous imaginez bien qu’il va falloir reporter vos séances d’épilations définitives à après la grossesse.
Leave A Comment