« Au début j’avais une peur bleue de l’accouchement, mais J’ai tellement bien assuré qu’on a cru que je faisais partie du corps médical…j’ai géré les contractions comme une experte, au bout de 2 poussées mon bébé était dans mes bras. J’ai eu une épisiotomie mais elle était minuscule, il faut croire que je me suis vraiment appliqué sur le massage du périnée«
Maya – Maman de Anais 5 mois
« j’ai fait plus de 1000 accouchements dans ma vie mais quand je suis tombée enceinte j’ai eu peur aussi, je crois que j’avais encore plus peur que les femmes que je faisais accoucher. Je connais le corps humain et comment l’accouchement se passe, mais tant qu’on n’a pas essayé en sois ça reste quelque chose de complètement étranger à notre corps et à notre esprit. Je craignais la douleur des contractions et je me demandais si j’allais être aussi #courageuse que ses femmes que je vois défiler en salle d’accouchement…
La préparation à l’accouchement m’a beaucoup aidé à gérer ma peur correctement.J’apprenais à respirer pour la première fois, à pousser aussi… parce que oui, nous les gynécologues on sait vous dire comment vous devez faire mais nous même on ne sait pas, la théorie c’est facile «
Amina, gynécologue – Maman d’un bébé garçon