Enceinte, l’eau est notre meilleur allié pour ses bienfaits de détente physique et psychologique.
La préparation à l’accouchement en piscine (aquagym prénatale) permet aux futures mamans de préparer plus facilement leurs corps à l’accouchement, et pour ça même pas besoin de savoir nager! Découvrez nos 8 bonnes raisons de s’y mettre :
1. On bouge mais en douceur : On fait travailler tous les muscles tout en renforçant le dos, le haut du corps, les jambes et le cœur pour une meilleure endurance le jour de l’accouchement!
2. On maîtrise notre respiration: Sous l’eau, on apprend à expirer beaucoup plus longuement et à reprendre une inspiration plus profonde et plus complète, idéal pour gérer les douleurs des contractions.
3. On prépare notre périnée: On tonifie, on mobilise et on assouplie le périnée pour bien préparer la sortie de bébé!
4. On se fait Hydro-masser: Le mouvement de l’eau fait aussi office de massage, aide à améliorer la circulation sanguine et diminuer les varices et les œdèmes, votre reflet dans le miroir vous en remerciera plus tard!
5. On se sent légère comme une plume: 7 fois plus légère dans l’eau, on soulage notre bassin, nos articulations et nos douleurs dorso-lombaires dues à la prise de poids.
6. On se détend: l’eau nous donne une sensation de bien-être en agissant sur notre humeur et notre sommeil, il diminuerait même le risque de dépression post-natale.
7. On fait aussi du bien au bébé: ça améliore sa tolérance au stress et favorise son développement cérébral, cette fois c’est lui qui vous en remerciera!
8. On se fait des copines futures mamans: l’aventure d’une maman est extraordinaire et pleines de choix à faire pour son petit. Vous aurez besoin d’être soutenue par d’autres futures mamans sur le chemin, alors pourquoi ne pas commencer par votre groupe d’aquagym prénatale?
Qu’attendez-vous, sautez dans vos maillots!
#ADM
Leave A Comment